Alors qu’un conseil de défense sanitaire a lieu à l’Elysée, ce mercredi 13 janvier, afin de voir les nouvelles mesures pour contenir la hausse des contaminations au coronavirus, la députée européenne Nadine Morano a émis son avis.
Ce mercredi matin, un conseil de défense se tient à l’Elysée pour prendre de nouvelles décisions dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus en France. Avec un nombre de nouveaux cas toujours élevé et l’inquiétude suscitée par la circulation assez forte du variant britannique, il va falloir serrer la vis.
La députée européenne Les Républicains (LR), Nadine Morano, estime cependant qu’un troisième confinement n’est pas la meilleure solution à adopter. Invitée de RTL, elle a carrément affirmé qu’elle s’opposait à cette mesure.
A lire aussi > O. Véran : le variant anglais du coronavirus représente environ 1% des tests positifs en France
Pour Nadine Morano, les stratégies de confinement ne devraient s’appliquer qu’"à très court terme,… Pour casser momentanément la propagation du virus". L’élue pense que cette mesure ne permet pas d’enrayer l’épidémie.
L’eurodéputée a affirmé que le problème actuel auquel fait surtout face la France est "la saturation des hôpitaux". Elle estime qu’il faudrait voir de près les gens qui se retrouvent dans les hôpitaux, "majoritairement les personnes âgées…et les personnes vulnérables".
A lire aussi > Coronavirus en France : "Des mesures plus strictes à prendre", selon le Pr Delfraissy
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re