Le maire de Dijon, François Rebsamen, interrogé par Europe 1 dans Europe Soir Week-end, a évoqué la situation sanitaire en France notamment la nécessité ou pas de reconfiner le pays.
Lors de son passage dans Europe Soir Week-end, François Rebsamen a donné son avis sur un éventuel reconfinement de la France.
Le maire de Dijon a fait comprendre qu’il n’était pas en faveur d’un reconfinement national. Alors que le gouvernement fait de plus en plus allusion à un troisième reconfinement, l’élu, de son côté, estime que : "Si on peut tenir sans reconfiner, faisons-le".
> Coronavirus en France : le gouvernement n’exclut pas un troisième confinement
François Rebsamen a également confié avoir été contacté par téléphone par Olivier Véran pour qu’il lui donne son sentiment sur l’éventualité de reconfinement. Le maire et ancien ministre du travail a raconté avoir demandé au ministre de la Santé "d’attendre un peu avant de durcir le confinement".
Pour justifier son point de vue, le maire de Dijon a lancé : "Tant que ça tient, ce n’est pas la peine. Les gens, en tout cas à Dijon, sont responsables". Toujours selon l’élu, il a également indiqué au ministre que pour le cas de Dijon, la situation du coronavirus est certes comme sur "un haut plateau, sans explosion de cas", rapporte Europe1.fr.
> Voir notre dossier sur l’ actualité en France.