Au micro de RTL, Brigitte Macron s’est exprimée sur la situation sanitaire en France. Elle a confié que son mari est "extrêmement concentré".
La crise sanitaire du coronavirus est loin d’être maîtrisé en France, notamment après l’apparition de nouvelles souches.
Invitée de RTL, mercredi 20 janvier, Brigitte Macron s’est exprimée sur cette situation sanitaire en précisant que "le quotidien des gens est extrêmement difficile". Lorsqu’elle a été interrogée sur les polémiques sur les masques, les tests et les vaccins, l’épouse du président a répondu qu’on a "des informations qui peuvent être paradoxales, parce que tout ce qui arrive est paradoxal".
La première dame n’a pas manqué, à cette occasion, de souligner la rapidité avec laquelle les scientifiques et les médecins se sont adaptés, une chose qui la "sidère". "On a très vite appris et très vite progressé", a-t-elle signifié.
Malgré ce fait, la sortie de crise semble être très loin, note la chaîne qui a rappelé qu’un éventuel nouveau confinement, annoncé par le Premier ministre, Jean Castex, pourrait être décidé "sans délai" en cas de "dégradation épidémique forte". "Je ne l’espère pas", a répliqué Brigitte Macron.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, de nombreux pays dans le monde, dont la France, a déjà entamé la course à la vaccination. Selon Brigitte Macron, la sortie de crise pourra être amorcée avec le vaccin. "Plus les gens vont se faire vacciner en mars-avril, plus on va ressortir un peu", a-t-elle noté.
Par ailleurs, la première dame a confié qu’Emmanuel Macron n’a jamais cessé de travailler. Elle a raconté qu’il est extrêmement concentré et extrêmement à l’affût de tout le monde. "Je ne sais pas s’il y a beaucoup de pays qui aident autant les gens. C’est ce qu’il essaye de faire. Toujours, les Français ont su rebondir", a-t-elle renchéri.
> A lire aussi : E. Macron : "Son obsession est de sortir la France au mieux de la crise", selon son épouse