En raison de la progression inquiétante de l’épidémie de coronavirus, les bars et restaurants en France resteront fermés jusqu’à mi-février. Le président de la République a cependant promis, mercredi 13 janvier, leur réouverture dès que la situation le permettra.
La circulation élevée du coronavirus en France contraint les restaurants de garder leurs portes fermées jusqu’à mi-février. A l’occasion de la traditionnelle galette des rois de l’Elysée, mercredi 13 janvier, E. Macron a salué "le courage" des professionnels de l’alimentation depuis le début de cette crise sanitaire.
Le chef de l’Etat a cependant prévenu que "le virus va continuer à beaucoup peser dans les prochaines semaines". Conscient que le secteur de l’alimentation souffre énormément de cette crise de la Covid-19, il a promis que les établissements fermés pourront rouvrir "dès que possible".
E. Macron a affirmé que l’Hexagone "est l’un des pays qui a le plus protégé ceux qui travaillent" avec "un soutien massif et rapide". Il a assuré que lorsque la situation sanitaire s’améliorera, le dispositif d’aide sera maintenu. Il devrait en outre y avoir un accompagnement dans " les trésoreries (des entreprises) les plus fragiles" lors de la phase de reprise économique.
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re