Emmanuel Macron a évoqué la situation sanitaire en France en promettant de donner, ce vendredi, de "la visibilité sur les prochaines semaines".
Le Président, qui est actuellement en déplacement en Corse dans le cadre du sommet des pays du sud de l’Union européenne, a évoqué la situation sanitaire en France. Emmanuel Macron a notamment promis des décisions, dévoilées ce vendredi.
Des décisions qui permettront de donner de "la visibilité sur les prochaines semaines" quant à la situation du coronavirus dans le pays. Selon le locataire de l’Elysée, il s’agit de décisions à venir qui seront "déclinées territorialement" avec des mesures territorialisées, mais "sans" pour autant "céder à quelque panique que ce soit", a-t-il aussi tenu à souligner, rapporte Ouest France.
Emmanuel Macron a également commenté que "le virus circule beaucoup", "le conseil scientifique est dans son rôle, qui est technique", a-t-il fait remarquer. Le chef d’Etat a ensuite souligné que le rôle de "prendre des décisions" en "essayant d’être le plus transparent et le plus clair possible" revient aux dirigeants qui sont "démocratiquement élus".
Selon Le Figaro, un conseil de défense est programmé ce vendredi. A l’issue de ce conseil, seront annoncées différentes plusieurs mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, notamment pour les grandes villes où la circulation du virus est particulièrement active. Parmi les décisions prises pourraient figurer des reconfinements localisés, ainsi que la fermeture de certains lieux publics ou encore l’interdiction de rassemblements.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.