La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, s’est exprimée sur les nouvelles restrictions imposées face à la Covid-19. Plusieurs dispositifs d’aides aux salles de sport vont être mis en place.
Les salles de sport ont été obligées de fermer leurs portes la semaine dernière, face à la flambée des nouveaux cas de coronavirus en France. Une décision qui est tombée comme un coup de tonnerre pour les propriétaires
Afin de calmer la colère dans le monde du sport, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a promis sur Europe 1 la compensation totale du manque à gagner de ces salles de sport.
> Lire aussi : Coronavirus : "augmentation exponentielle" du nombre de patients en réanimation
Roxana Maracineanu a indiqué que deux dispositifs particuliers ont été mis en place afin que les salles de sport ne perdent pas d’argent. "Il y aura jusqu’à 10 000 euros d’aides pour ce mois-ci par propriétaire de salles de sport, ainsi qu’une exonération des charges", a-t-elle détaillé.
D’après la ministre, ce sont les mois de septembre et d’octobre qui vont compter, puisque c’est là qu’on inscrit les nouveaux adhérents dans les salles de sport et les associations.
> A lire aussi : Coronavirus : Roxana Maracineanu n’envisage aucun retour à la normale pour le sport sans le vaccin
La ministre Maracineanu a enfin assuré que le ministère travaille actuellement à une reconfiguration des compétitions avec les acteurs du sport. Plusieurs questions restent en suspens : comment continuer à exercer (…), mais aussi la réduction le circuit de compétition ?
"Depuis le mois de mars, on travaille avec les fédérations et les instances sportives pour être prêt à tout", a-t-elle affirmé.
> A lire aussi : Olivier Véran : "Nous ne voulons pas (re)confiner le pays"