Emmanuel Macron est en visite à l’hôpital Foch de Suresnes, ce jeudi, pour évoquer la prise en charge des patients souffrant de symptômes persistants de la maladie, le "Covid long".
Le chef de l’Etat est en déplacement à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, ce jeudi, pour visiter l’hôpital Foch de la ville. A cette occasion, Emmanuel Macron échangera avec des soignants et des patients dans cet hôpital au sujet notamment de la prise en charge du "Covid long", rapporte Francetvinfo.fr.
Les échanges entre le Président et les soignants vont essentiellement porter sur le "Covid long" ou la situation des patients qui souffrent de symptômes persistants de la maladie du coronavirus.
> Coronavirus : l’OMS se penche sérieusement sur le "Covid long"
Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, un quart des malades atteints de la Covid-19 présentent des symptômes persistants du Covid long durant un mois et qu’un malade sur 10 ressent des symptômes après trois mois.
Pendant des mois, la personne infectée par le virus présente des symptômes comme une fatigue extrême, des difficultés respiratoires ou des troubles neurologiques et cardiaques parfois très sévères, indique Le Point.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.