Après une réunion de conseil de défense sanitaire ce lundi après-midi, le gouvernement s’exprime dès 22h avec le Premier ministre Jean-Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran. Plusieurs mesures peuvent-être annoncées : la vaccination ouverte pour les enfants de 5 à 11 ans ou encore un renforcement des contrôles du pass sanitaire.
Olivier Véran ministre de la Santé et le Premier ministre Jean Castex ont annoncé plusieurs mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 à La Réunion.
C’est officiel, Jean Castex et Olivier Véran ont annoncé l’ouverture de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans dès le 20 décembre dans les centres de vaccination sous réserve de la validation des autorités sanitaires.
Pour les enfants de 5 à 11 ans les plus fragiles, la vaccination sera ouverte dès le 15 décembre dans toute La France.
Pour rappel, la vaccination des enfants n’est pas obligatoire.
C’est un coup dur pour les discothèques, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la fermeture des discothèques de France dès ce vendredi pour une durée de 4 semaines.
À La Réunion, les discothèques sont ouvertes depuis plus de deux mois avec une jauge de 75% (accueil).
Olivier Véran, ministre de la Santé, a confirmé la présence de 25 cas du nouveau variant Omicron confirmés en France. Selon lui, le nouveau variant Omicron est plus contagieux que le variant Delta.
Selon le gouvernement français, le masque dans les cours de récréation à l’école à compter de jeudi prochain devient obligatoire. Ce protocole permet également la limitation des activités sportives de haute intensité en intérieur dès ce jeudi.
Autre annonce du Premier ministre Jean Castex, les plus de 65 ans pourront accéder à la dose de rappel sans rendez-vous dans tous les centres de vaccination de France.