D’après un sondage Harris Intercative, le président de la République, Emmanuel Macron, enregistre une baisse de sa popularité pour le troisième mois consécutif.
A quelques jours de la mobilisation contre la réforme des retraites, un sondage Harris Interactive pour LCI a été relayé par plusieurs médias. Il s’avère que la cote de confiance du chef de l’Etat a baissé pour la troisième fois. Avec 39% d’opinions favorables, Emmanuel Macron a perdu 1 point ce mois de décembre. Ce déclin a été surtout constaté auprès des personnes de moins de 35 ans (-3) et dans la tranche de 50 à 64 ans (-1), rapporte 20 Minutes.
Au niveau du gouvernement, le Premier ministre a une cote de popularité stable, avec 40% d’opinions favorables. Il a enregistré un recul de 2 points en trois mois. Cette enquête montre par ailleurs qu’Edouard Philippe a également perdu des points chez les moins de 35 ans (-7) et les 50 à 64 ans (-2).
Trois ministres sont bien placés en tête du classement des membres du gouvernement. L’enquête affirme que 35% des personnes sondées font confiance à Florence Parly (Défense), 36% à Jean-Michel Blanquer (Education) et 48% d à Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères). Nicolas Hulot (44%), lui, reste en tête des autres personnalités politiques.
>>>Accéder à notre rubrique sondages.
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re