Emmanuel Macron et le ministre de la Santé, Olivier Véran, sont attendus à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ce jeudi, pour une visite improvisée. Dans la nuit de mardi à mercredi, un malade du coronavirus est décédé dans cet hôpital.
Il s’agit d’une visite complètement improvisée que l’Elysée a refusé de commenter. Emmanuel Macron et Olivier Véran ont décidé de se rendre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ce jeudi.
Une décision qui a été prise à la dernière minute au lendemain de la mort d’un malade du coronavirus dans la nuit de mardi à mercredi, dans cet établissement hospitalier. Un enseignant malade du coronavirus, âgé de 60 ans et travaillant au collège de Crépy-en-Valois (Oise), a trouvé la mort dans cet hôpital.
Avant de prendre l’avion pour Naples, Emmanuel Macron a tenu à faire cette visite improvisée pour rencontrer les personnels soignants à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et faire un point sur cette épidémie. Le président s’envolera pour l’Italie pour assister au sommet consacré aux relations franco-italiennes.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.