Dans la lutte contre la propagation du coronavirus, le gouvernement n’envisage pas, pour le moment, d’empêcher le déroulement des élections municipales, a déclaré Sibeth Ndiaye lors de son passage sur Europe 1.
Au micro d’Europe 1, Sibeth Ndiaye a évoqué une éventuelle annulation des élections municipales face à un risque de propagation du coronavirus.
La porte-parole du gouvernement a souligné que "Tenu des données à notre portée, nous n’envisageons pas aujourd’hui d’empêcher les élections". Elle a aussi indiqué que dans les réunions ministérielles sur le coronavirus auxquelles elle a assisté, la question d’annuler les élections municipales "n’a pas été posée", rapporte Le Parisien.
>>> Coronavirus : "A ce stade, la situation est parfaitement sous contrôle", affirme Sibeth Ndiaye
De son côté, Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des Territoires, citée par Public Sénat, a déclaré "ne pas voir le rapport" entre le coronavirus et les élections municipales.
Selon elle, "il n’y a pas d’épidémie en France et le gouvernement contrôle la situation et est totalement transparent sur la situation". Pour rappel, le scrutin se tiendra du 15 et 22 mars prochains avec 45,5 millions d’électeurs attendus.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.
>>> Retrouvez l’émission #NoutCommune sur Antenne Réunion
#Coronavirus : "Je ne vous dis pas que nous n’aurons pas d’épidémie en France"
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement sur #Europe1 pic.twitter.com/pLGc8S9I1n
— Europe 1 (@Europe1) February 27, 2020