Ce mercredi 13 mai, Emmanuel Macron préside le premier Conseil des ministres depuis la levée des mesures de confinement, qui avaient été mises en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Après près de deux mois de restriction pour freiner la progression de l’épidémie de coronavirus, la France s’est lancée au déconfinement lundi 11 mai. Au troisième jour de la remise en route du pays, le bilan de la Covid-19 repart à la hausse. D’après les dernières informations communiquées par les autorités sanitaires, mardi soir, 348 décès ont été enregistrés dans le pays en 24 heures, portant le nombre de morts liés au Sars-Cov-2 à au moins 26 991 depuis le 1er mars.
A lire aussi >>> Coronavirus à La Réunion : 437 cas confirmés depuis le début de l’épidémie
Le président Emmanuel Macron et son gouvernement se donnent rendez-vous à l’Elysée ce mercredi 13 mai, pour le premier Conseil des ministres depuis le déconfinement. Face aux craintes de nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus, l’exécutif joue gros dans cet exercice. Au cours de cette réunion, ils adopteront une série de projets de loi, habilitant les dizaines d’ordonnances prises dans l’urgence dans de nombreux domaines.
En fin de Conseil, le ministre de la Santé, Olivier Véran, communiquera sur l’état de la situation sanitaire dans le pays. Le chef du gouvernement, Edouard Philippe, doit quant à lui évoquer "la reconnaissance de la nation à l’égard de ceux qui se sont dévoués lors de l’épidémie de Covid-19", selon l’ordre du jour.
>>> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re