Les débats autour de l’extension du pass sanitaire se poursuit en France. Le ministre de la Santé s’est exprimé, vendredi 23 juillet, sur le retrait de ce dispositif au niveau des centres commerciaux.
Afin de lutter contre la progression de l’épidémie de coronavirus en France, le gouvernement jugeait nécessaire d’étendre le pass sanitaire sur le territoire. Dans les lieux concernés par le dispositif, il faudra présenté la preuve d’un test négatif au Sars Cov-2, la preuve de vaccination complète ou de rétablissement de la Covid-19.
Lors du passage du projet de loi y afférent au niveau de la Chambre haute, vendredi 23 juillet, les sénateurs ont cependant voté un amendement supprimant le pass sanitaire dans les centres commerciaux.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran est revenu sur cette décision. "Je vous le redis, si ça flambe attendez-vous à ce que soyons obligés de (les) fermer" les centres commerciaux, a-t-il prévenu. Le débat sur le projet de loi sanitaire s’est terminé vendredi soir au Sénat. Les articles et les amendements seront examinés ce samedi 24 juillet.
A lire aussi > Pour la Cnil, le pass sanitaire constitue une atteinte "particulièrement forte" aux libertés
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re