La situation sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus s’est nettement améliorée en France. Un nouveau Conseil de défense sanitaire a eu lieu ce mercredi 22 septembre à l’Elysée.
Un nouveau Conseil de défense sanitaire s’est tenu à l’Elysée dans la matinée de ce mercredi 22 septembre. A l’issue de cette réunion, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est exprimé, notamment sur la situation sanitaire, liée à la Covid-19 en France.
Il a ainsi, réitéré que l’amélioration de la situation sanitaire se poursuit grâce à la campagne de vaccination, qui est une réussite française. Il a cependant signifié que la "prudence s’impose" au regard de la situation dans certains territoires, surtout en Outre-mer.
Selon le porte-parole, le protocole scolaire passera en niveau 1 dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50. Il a ainsi annoncé la fin du port du masque à l’extérieur comme à l’intérieur des établissements scolaires qui se trouvent dans ces départements, rapporte BFMTV.
Par ailleurs, les jauges des établissements recevant du public, seront également levées à partir de cette date dans les départements, présentant le même taux d’incidence pendant au moins 5 jours.
Outre l’assouplissement des restrictions sanitaires, Gabriel Attal a aussi parlé du pass sanitaire.
Le porte-parole a souligné que pour le moment, le gouvernement a écarté toute adaptation locale ou tout allègement des règles d’application du pass sanitaire en France. Toutefois, il a souligné qu’Emmanuel Macron a demandé des critères d’adaptation qui prendront notamment en compte le taux de vaccination et le taux d’incidence.
> Lire d’autres actualités en France