Le président du syndicat de l’Union française pour une médecine libre, Jérôme Marty, a affirmé ce week end qu’il allait porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan après des propos jugés "diffamatoires" sur Twitter.
Dans un message publié samedi 21 août sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a défendu le Pr Didier Raoult. Ce dernier "a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré. Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du doliprane et ils pavanent dans les médias", a écrit l’élu sur le réseau social.
Cette publication du député de l’Essonne fait jaser. Le président de l’Union française pour la médecine libre (UFML), Jérôme Marty, a annoncé porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan. "Vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires", a-t-il dit à l’attention du député.
Le médecin estime que Nicolas Dupont-Aignan a fait "plus que les (nous) insulter". Pour le Dr Marty, les propos de l’homme politique était un message de trop. "Nous avons beaucoup accepté depuis des mois, de politiques dont vous êtes, qui se font relais de l’antiscience, des fakenews, et de l’obscurantisme", selon ses dires relayés par France Bleu.
Monsieur @dupontaignan vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires.
J’aurai donc l’honneur de porter plainte contre vous au titre de @ufmlcommunaute https://t.co/d4mwRixzaH— DrMartyUFML-S (@Drmartyufml) August 21, 2021