Face à l’évolution rapide de la propagation du coronavirus en France, le Président de la République s’exprimera à la télévision ce lundi 16 mars.
Le premier tour des élections municipales a été marqué par une abstention record, dimanche 15 mars, à cause de l’épidémie du coronavirus. Face à l’évolution très rapide de cette maladie en France, Emmanuel Macron va faire une autre déclaration télévisée ce lundi 16 mars, à 20 heures. Il s’agit de sa deuxième allocution en quatre jours.
Effectivement, jeudi soir, le chef de l’Etat a déjà pris la parole et a annoncé la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et le confinement renforcé des personnes âgées et fragiles.
>>> Coronavirus : l’allocution d’E.Macron à suivre ce soir sur Antenne Réunion
Emmanuel Macron s’exprimera au lendemain du premier tour des élections municipales qui a été marqué par une forte abstention. De plus, une certaine incertitude pèse sur le second tour prévu dimanche 22 mars. Le Président de la République viendra restituer les conclusions des consultations de la journée, comme l’indique Le Figaro.
Toujours dans le cadre des municipales, le Premier ministre Édouard Philippe, a prévu de recevoir l’ensemble des chefs des partis et des groupes parlementaires. Cette réunion a eu lieu après un déjeuner en format Conseil de défense à l’Elysée, lundi midi. L’objectif est d’essayer d’arrêter une décision collective sur le scrutin en s’appuyant sur la base des recommandations du Conseil scientifique avant de trancher du point de vue politique.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Municipales : l’opposition demande à E. Macron de reporter ou d’annuler le second tour