Contrairement à ce que l’exécutif avait annoncé au début de la crise du coronavirus, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement nationale, a souligné l’importance du port de masque pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Alors que les critiques sur la gestion de l’épidémie de coronavirus par le gouvernement se multiplient, la leader du Rassemblement nationale est revenue sur le discours de l’exécutif concernant le port de masque. Au début de la crise, le gouvernement avait assuré que les masques n’étaient pas vraiment nécessaires si l’on n’était pas malade ou en lien avec une personne infectée. Il avait ensuite reconnu des "difficultés logistiques".
A lire aussi >>> Coronavirus : des précisions sur les masques commandés par l’Etat
"On a expliqué aux gens, et on leur a menti, en disant que le masque ne servait à rien", a déploré Marine Le Pen sur Sud Radio, ce mercredi 25 mars. L’ancienne candidate à la présidentielle a tenu à rappeler que le masque est indispensable. Elle a souligné que cet accessoire est "d’autant plus utile que l’on sait qu’on peut rester pendant des jours et des jours en étant infectés par le virus, donc en étant contagieux sans développer des symptômes".
Outre le problème de masque, M. Le Pen a aussi commenté la mise en place d’un deuxième comité scientifique, chargé de conseiller le gouvernement sur les décisions médicales et scientifiques à prendre face au Covid-19. Pour la patronne du RN : "L’idée des politiques qui nous gouverne, c’est de tenter d’échapper à leurs responsabilités politiques". Elle estime que la mise en place de ces comités est une façon de se "décharger de cette responsabilité".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re