Lors de son passage sur le plateau de BFMTV-RMC, Marine Le Pen a évoqué des mesures de lutte contre le coronavirus et n’a pas manqué de critiquer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.
Au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex sur la situation sanitaire en France, Marine Le Pen a donné son point de vue sur les mesures de lutte contre le coronavirus. La présidente du Rassemblement national n’a pas manqué de lancer des piques à l’exécutif en indiquant : "Ce que je trouve frappant et particulièrement pénible, c’est qu’on a le sentiment que dans l’esprit du gouvernement il y a deux solutions : le confinement et le couvre-feu".
La cheffe du parti RN s’est aussi demandée : "Tout le reste de la stratégie qui doit être mise en place face à la Covid est où ?". Elle a ensuite évoqué la nécessité de généraliser l’analyse des eaux usées pour découvrir des traces du virus et anticiper l’apparition de clusters. Elle a par ailleurs tenu à rappeler que : "Ca fait des mois que je réclame qu’il y ait une analyse généralisée des eaux usées pour être au plus près de la détermination des clusters à venir".
En ce qui concerne les mesures de confinement, Marine Le Pen a dit être favorable à la "territorialisation des mesures contraignantes", et aussi à la mise en place de reconfinements localisés "si c’est nécessaire".
La présidente RN a alors incité à s’inspirer de la méthode australienne qui consiste à confiner un quartier, une ville, ou fermer une école "si c’est nécessaire", "plutôt que de fermer tous les restaurants, tous les théâtres, tous les cinémas de l’ensemble du pays sous prétexte d’égalitarisme, ce qui est une ineptie", a-t-elle également fait remarquer, rapporte BFMTV.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.