D’après le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, le gouvernement sera contraint de prendre un certain nombre de décisions difficiles "dans les huit à dix jours maximum".
Le rebond de l’épidémie de coronavirus ces derniers jours en France est alarmant avec plus de 6 500 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a déclaré ce mercredi 9 septembre que le niveau de l’épidémie de Covid-19 en France est "inquiétant". Le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles" "dans les huit à dix jours maximum", a-t-il lâché sur le récit de LCI.
Dans un point de presse en ligne, Jean-François Delfraissy a mis en garde contre le fait d’être faussement rassuré. Selon ses explications, la hausse de la circulation du coronavirus a "peu de retentissement actuel" sur le système de soins. En revanche, une augmentation très rapide, exponentielle, est à prévoir dans un deuxième temps, a-t-il prévenu. Le président du Conseil scientifique a cité "en particulier" la situation de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un conseil de défense sera organisé vendredi, au sujet de l’épidémie.
> A lire aussi : Covid-19 en France : un prolongement de la loi permettant des restrictions ?