Si elle est réélue, Valérie Pécresse, candidate ex-LR aux régionales en Ile-de-France, a annoncé la création des centres de vaccination anti-Covid-19 "éphémères et itinérants".
Valérie Pécresse, candidate ex-LR aux régionales en Ile-de-France, s’est exprimée sur la lutte contre la Covid-19 à quelques jours du second tour des élections régionales.
Au micro de France Info, elle a poussé "un cri d’alarme pour se mobiliser" face à la progression du variant Delta, rapporte Le Figaro. Selon ses dires, la France doit éviter une quatrième vague que le pays "ne peut pas se permettre, ni sanitairement ni économiquement".
La candidate a affirmé que si elle est réélue dimanche, elle mettra toute son énergie dans une campagne de vaccination contre le coronavirus cet été. En effet, face à la "fracture sociale et territoriale" en matière de vaccination, elle a fait part de son souhait de créer des centres de vaccinations éphémères.
Selon ses dires, ces lieux seront créés, mi-juillet, en lien avec l’ARS et les maires. Trois départements sont concernés par ce projet de centres itinérants, deux ou trois jours par commune, à savoir Essonne, Val-d’Oise et Seine-et-Marne. "Il faut aller vers les populations qui n’ont pas un accès direct à la vaccination et se disent que finalement tout est terminé", a-t-elle estimé.
Valérie Pécresse a de nouveau critiqué la liste d’union EELV/PS/LFI emmenée par l’écologiste Julien Bayou. A son avis, le parti de ce dernier a "un problème de rapport à la République".
La candidate a en revanche, salué les soutiens en responsabilité de l’ancien ministre socialiste Manuel Valls et du patron de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan. Ces derniers ont affirmé qu’ils voteraient pour elle. Selon elle "rien ne les rapproche mais un combat les unit, lutter contre l’extrême gauche".
> A lire aussi : Régionales en Ile-de-France : Valérie Pécresse largement en tête, selon un sondage