SIPA
La ministre des Armées, Florence Parly, a fait part, mercredi 18 mars, de la livraison de cinq millions de masques chirurgicaux pour pallier la pénurie en France.
Le ministère des Armées a pris la décision de livrer des masques chirurgicaux pour aider dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Selon la ministre des Armées, il s’agit d’une livraison de cinq millions de masques. Il est aussi indiqué que ces masques sont issus des stocks de l’armée française. "Chaque effort compte", a déclaré Florence Parly, rapporte RTL.
Face à la pandémie, les équipes médicales en France manquent cruellement de masques. Un outil indispensable pour soigner les malades du coronavirus et aussi pour que les médecins et personnel soignant puisse se protéger eux-mêmes.
La ministre française des Armées a aussi tenu à expliquer qu’un département spécialisé dans le domaine de la protection nucléaire, radiologique, biologique et chimique est rattaché à la Direction générale de l’armement. Elle a informé que des équipes travaillent "d’arrache-pied pour tester toutes sortes de masques qui pourraient servir à constituer des alternatives aux masques utilisés en ce moment".
En parallèle, la Chine a fait un don d’un million de masques de protection à la France pour l’aider dans la lutte contre le coronavirus.
>>> Voir notre dossier sur actualité en France.
>>> Coronavirus : le gouvernement souhaite autoriser la déclaration d’un "état d’urgence sanitaire"