Le Premier ministre Jean Castex est autorisé à "reprendre ses activités en présentiel" après avoir été testé négatif à la Covid-19.
Cas contact à la Covid-19 de son épouse, le Premier ministre Jean Castex a été en isolement depuis une semaine. A l’issue de cette période de 7 jours, il a réalisé un test PCR, conformément aux protocoles sanitaires.
Matignon a ainsi indiqué à la presse française que le résultat de cet examen est négatif. De ce fait, le chef du gouvernement a été autorisé à "reprendre ses activités en présentiel", mercredi 16 juin matin, rapporte Le Figaro.
Le Premier ministre pourra ainsi, participer au Conseil des ministres ce mercredi.
Pour soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre-Val de Loire, il pourra se rendre à Cheverny (Loir-et-Cher). Le journal note que Jean Castex doit effectuer de nombreux déplacements, en cette fin de semaine, en raison du premier tour des élections dimanche 20 juin.
Effectivement, jeudi matin, il ira à Epernay (Marne) pour soutenir la ministre Brigitte Klinkert, tête de liste dans le Grand Est. Dans l’après-midi, il se rendra au Creusot (Saône-et-Loire), aux côtés du maire de Nevers Denis Thuriot, chef de file en Bourgogne-Franche-Comté.
Le chef du gouvernement sera également attendu au meeting de Bruno Bonnell à Lyon, candidat en Auvergne-Rhône-Alpes dans la soirée.
Vendredi après-midi, Jean Castex sera en déplacement à Bordeaux auprès de la ministre Geneviève Darrieussecq, tête de liste en Nouvelle-Aquitaine. Selon Matignon, le Premier ministre devrait également recevoir en fin de semaine sa deuxième dose de vaccin.
> Voir notre dossier sur le coronavirus