Face à la progression de l’épidémie de coronavirus en France, l’Assemblée nationale siègera exceptionnellement, ce week-end, pour examiner le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire.
Mardi soir, les autorités sanitaires ont fait état d’environ 20 500 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 24 heures en France. Le nombre de cas positifs déclarés dans le pays s’élève donc à 930 745 depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité des tests atteint les 13,6 % , contre 13,4 % lundi.
Santé Publique France et le ministère de la Santé ont déploré 163 morts en l’espace de 24 heures. Le nombre total de décès liés au coronavirus passe ainsi à 33 885. Sur 12 458 personnes actuellement hospitalisées, 2 177 sont pris en charge en soin intensif.
> Covid-19 à La Réunion : L’île en état d’urgence sanitaire
La situation s’aggrave dans le pays. Le gouvernement avait rétabli par décret, samedi 17 octobre, l’état d’urgence sanitaire qui avait été levé le 10 juillet dernier. Mais l’Assemblée nationale va siéger samedi et dimanche prochain pour examiner le projet de loi prolongeant ce régime d’exception.
Selon l’ordre du jour du Conseil des ministres diffusé par l’Elysée, le texte "autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et portant diverses mesures de gestion de la crise sanitaire" sera examiné en Conseil ce mercredi. Ce texte pourrait contenir des dispositions d’urgence concernant les commerces ou les locataires, ou des habilitations à légiférer par ordonnance, selon les médias.
Suivez toute l’actualité en France sur LINFO.re