Un nouveau Conseil de défense sur la crise du coronavirus sera présidé par Emmanuel Macron à l’Elysée, ce dimanche en fin d’après-midi. Ce sera l’occasion pour faire le point sur l’épidémie.
L’épidémie de coronavirus poursuit sa progression en France. Selon le dernier bilan officiel communiqué par le directeur général de la Santé, dans la soirée du samedi 7 mars, 949 cas ont été à ce jour confirmés dans le pays. Avec cinq morts supplémentaires, le nombre total de décès liés au Covid-19 est porté à 16.
Le président de la République "reste très concentré sur la gestion de la crise", selon son entourage. Alors que le passage au stade 3 de l’état d’alerte n’est toujours "a priori" pas prévu, un nouveau Conseil de défense sur la crise du Covid-19 est prévu à l’Elysée ce dimanche 8 mars à 18h00, rapportent les médias.
Le but de cette réunion est de "faire un point de situation". Comme l’explique l’entourage d’Emmanuel Macron, "il faut rassurer et protéger, dans la transparence et toujours nourri de l’expertise de la Direction générale de la Santé", selon les propos cités par Paris Match.
A lire aussi >>> Coronavirus : le Président appelle à limiter au maximum les visites des plus fragiles
>>> Retrouvez toute l’actualité dans l’Hexagone sur Linfo.re