Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a assuré, jeudi 23 janvier, qu’"aucun cas douteux" de coronavirus n’a été détecté sur le sol français.
Depuis un peu moins d’une semaine, le mystérieux virus en Chine est très médiatisé. Il y a deux jours, le coronavirus a mis le pays en état d’alerte. En effet, lors d’une conférence de presse, mercredi dernier, les autorités locales ont annoncé que la situation est préoccupante.
Le dernier bilan lié à ce coronavirus fait état de 25 morts et pas moins de 830 malades. De son côté, Agnès Buzyn, a tenu à rassurer devant la presse en déclarant que "notre système de santé est bien préparé" pour faire face à ce coronavirus.
En ce qui concerne la France, une Chinoise en provenance de la ville de Wuhan (l’épicentre du virus) est entrée sur le sol français avec de la fièvre. A ce sujet, Agnès Buzyn a indiqué que : "Ce cas était investigué par (ses) services et les services diplomatiques en lien avec l’ambassade de Chine".
Jeudi 23 janvier, la ministre de la Santé est revenue sur le coronavirus en Chine en soulignant qu’il n’y a pas "de cas douteux" détecté en France, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur le coronavirus.
>>> Mystérieux virus en Chine : Comment La Réunion se prépare ?