A l’Assemblée nationale, mercredi 1er avril, le chef du gouvernement Edouard Philippe a parlé de plusieurs scénarios de déconfinement.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, ont été interrogés par les parlementaires sur le sujet de "l’impact, de la gestion et des conséquences du coronavirus en France".
Depuis l’Assemblée nationale, Edouard Philippe s’est exprimé sur l’"après-confinement". Selon le chef du gouvernement, il est fort probable que le déconfinement ne se fasse pas "en une fois, partout et pour tout le monde". Il espère ainsi présenter des stratégies dans les prochains jours, relate RTL. Pour le moment, le confinement général en France est prévu jusqu’au mercredi 15 avril.
"Nous avons demandé à plusieurs équipes de travailler sur cette question du déconfinement, en étudiant l’opportunité, la faisabilité d’un déconfinement régionalisé ou sujet à une politique de tests - et si oui laquelle - ou en fonction de classes d’âges", a-t-il expliqué.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Edouard Philippe : "La situation va être difficile pendant les jours qui viennent"