A l’approche des municipales, le ministre de l’Intérieur a adressé une circulaire afin d’encadrer le dispositif sanitaire durant les deux tours, pour éviter les risques de contamination au nouveau coronavirus.
La propagation du nouveau coronavirus s’accélère en France, alors que le premier tour des municipales s’approche à grand pas. Malgré les craintes liées au Covid-19, le ministre de l’Intérieur a assuré que les élections auront bien lieu.
Lundi 9 mars, Christophe Castaner a pris une circulaire listant les "mesures de précautions sanitaires" qui seront adoptées dans les bureaux de vote, afin qu’ils ne deviennent pas des centres de contamination.
A lire aussi >>> Municipales à Paris : à cause du coronavirus, Anne Hidalgo et David Belliard annulent leurs meetings
Le ministre demande en premier lieu un lavage des bureaux de vote avant et après chaque tour de scrutin. Un point pour se laver les mains, avec de l’eau et du savon doit également être prévu.
Les mesures annoncées par Christophe Castaner invitent également à éviter l’usage des gants et masques chirurgicaux, rappelant qu’ils ne sont pas "de nature à limiter la propagation du Covid-19". Les électeurs sont par ailleurs appelés à apporter leur propre stylo pour émarger.
>>> Voir plus d’informations sur les élections municipales à La Réunion.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re