La députée de la République en marche Coralie Bubost annonce arrêter sa carrière politique après des révélations de Médiapart. En effet, elle aurait acheté avec son enveloppe de frais de mandat, de l’argent public, de la lingerie ou encore des vacances au bord de la mer.
Une annonce officielle.
Coralie Bubost a annoncé ce lundi 2 mai sur son compte Twitter qu’elle arrête sa carrière politique. En effet, la semaine dernière, Médiapart a épinglé la députée de la République en marche après plusieurs révélations. Elle aurait utilisé l’argent de ses frais de mandat, qui est de l’argent public, pour acheter des vêtements, de la lingerie ou encore des vacances au bord de la mer :
"Est venu pour moi le temps de me mettre en retrait de la vie politique et de me consacrer à ma famille. Je ne serai pas candidate à ma réélection. Depuis quelques jours, ma personne est visée par des attaques injustes qui desservent mon groupe politique, les échéances électorales, et plus globalement, la démocratie. Je refuse d’être l’instrument d’une cabale antiparlementaire, de la même façon que je refuse de me prêter à un ping-pong de justifications, qui confinent à un lynchage fantasmagorique sur les réseaux sociaux", explique la députée.
— Coralie Dubost (@CoDubost) May 1, 2022
Selon la députée, elle aurait été "mal conseillée" par son ancien attaché parlementaire sur ses dépenses. Il rajoute que ses dépenses ont finalement été "régularisées" auprès de l’Assemblée nationale.
Matthieu Patou-Parvédy