ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
François Bayrou, président du MoDem, déplore notamment qu’une partie "importante de nos compatriotes ne croit plus rien de ce qu’on lui dit"…
Invité ce samedi 12 février sur France Inter, dans des propos retranscrits notamment sur le site internet de France Info, François Bayrou affirme quant au ‘convoi de la liberté’ : "on voit bien qu’il s’agit d’un mouvement de sécession d’une partie du pays qui ne comprend pas, ne se retrouve pas, et a un désir de révolte". Selon le président du MoDem, ce mouvement est un "moment de protestation" qui est motivé par "la volonté de bloquer le pays, pour obtenir on ne sait pas quoi exactement".
Le maire de Pau déplore par la suite : "on voit qu’une partie importante, significative de nos compatriotes ne croit plus rien de ce qu’on lui dit". Il appuie que ces Français ne croient plus les politiques, les journalistes, les scientifiques et les médecins". François Bayrou évoquant un mouvement de doute qui, selon ses propres termes, a commencé il y a des siècles, par "la mise en doute de l’église, le renversement de la monarchie et la révolte contre beaucoup de pouvoirs".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re