Le Gouvernement s’apprête à présenter des restrictions supplémentaires alors que l’épidémie de Coronavirus continue à prendre de l’ampleur en France.
L’épidémie de Coronavirus reprend partout en France. Le ministre de la Santé explique d’ailleurs s’attendre à une hausse des cas graves dans les deux prochaines semaines.
C’est dans ce contexte que se tient ce vendredi matin le Conseil de Défense. De nombreuses mesures doivent être annoncées comme l’a affirmé Emmanuel Macron.
Il était ce jeudi en déplacement en Corse. Le président de la République et il s’est exprimé sur le sujet de l’épidémie de Coronavirus.
Le chef de l’Etat a expliqué à la veille du Conseil de Défense que des mesures seront annoncées "pour donner de la visibilité sur les prochaines semaines" et qui seront "déclinées territorialement". Il assure qu’il ne souhaite pas "céder à quelque panique que ce soit".
Il précise : "Ce que nous devons faire c’est nous adapter à l’évolution du virus, essayer de ralentir sa circulation avec les gestes barrières, l’origanisation de la vie sociale qu’on doit adapter. Nous devons le faire en permettant de continuer à vivre : éduquer nos enfants, s’occuper des autres patients et pathologies, avoir une vie économique et sociale."