Après le retrait d’Élisabeth Borne de la course au poste de Secrétaire général de Renaissance, Gabriel Attal était le seul candidat. Lui et sa liste ont obtenu 93 % des voix.
Lors du Congrès de Renaissance, la liste dirigée par Gabriel Attal a recueilli 93,18 % des voix, rapporte France Info. Ce soutien massif fait suite à un accord entre l’ancien Premier ministre et Élisabeth Borne, qui s’est retirée pour laisser la place à M. Attal.
Le vote s’est déroulé par voie électronique de samedi matin à dimanche après-midi. Le taux de participation était de 67,64 %, mais le nombre exact de votants sera communiqué plus tard par le parti.
Gabriel Attal succède donc à Stéphane Séjourné, récemment nommé commissaire européen. Il prendra officiellement ses fonctions de Secrétaire général de Renaissance lors de la réunion du Conseil national le 8 décembre. M. Attal a exprimé sa gratitude envers les adhérents et a promis de travailler à un avenir renouvelé pour le mouvement et la France.
"Félicitations à tous les nouveaux conseillers nationaux du parti Renaissance élus ce soir sur la liste que j’ai l’honneur de conduire. Merci à nos adhérents qui se sont exprimés en nombre. Rendez-vous le 8 décembre pour bâtir un nouvel avenir pour notre parti, et préparer un nouvel avenir pour notre pays", a-t-il écrit sur X.