L’armée israélienne amplifie ses frappes sur la bande de Gaza. Le chef des Insoumis est monté au créneau pour pointer du doigt les "puissances étrangères qui refusent d’imposer le cessez-le-feu".
Après l’assaut du Hamas le 07 octobre dernier, Israël n’a pas attendu longtemps pour répliquer. Ce vendredi soir, l’offensive israélienne a encore pris de l’ampleur. Tsahal a déclaré "étendre" ses opérations terrestres et augmenter ses frappes "d’une manière significative" en direction de la Palestine.
Face à l’évolution de la situation, Jean-Luc Mélenchon s’est emparé de son compte X pour dénoncer "un massacre de masse en cours à Gaza". Dans sa publication, le leader des Insoumis n’a pas mâché ses mots : « Ce moment de l’histoire est la honte à jamais pour les criminels qui le commettent, pour ceux qui les soutiennent inconditionnellement, pour ceux qui laissent faire et pour ceux qui ont peur de protester. »
Les dirigeants des pays influents ne sont pas épargnés dans son message sur le réseau social. L’ancien candidat à la présidentielle les accuse de " refuser à imposer un cessez-le-feu". Ces propos de Mélenchon risquent de faire polémique comme son tweet contre la présidente de l’Assemblée nationale.
Le grand chef de la France Insoumise s’est attiré les foudres de la classe politique après son post. Il avait raillé le voyage d’Yaël Braun-Pivet en terre israélienne. Jean-Luc Mélenchon avait insinué que la cheffe du Parlement est allée "camper" à Tel-Aviv pour "encourager les massacres".
Les sorties des membres de la France Insoumise sur ce conflit depuis les attaques du Hamas ont créé un véritable malaise au sein de la NUPES.
Un massacre de masse est en cours à Gaza. Et les puissances refusent d’imposer le cessez-le-feu. Ce moment de l’histoire est la honte à jamais pour les criminels qui le commettent, pour ceux qui les soutiennent inconditionnellement, pour ceux qui laissent faire et pour ceux qui…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 27, 2023