Une enquête préliminaire a été ouverte sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Furieux, il s’en est pris au chef de l’État Emmanuel Macron.
Actuellement visé par une enquête préliminaire pour ses comptes de campagne, Jean-Luc Mélenchon a brisé le silence. En réalité, la commission nationale des comptes de campagne a bien validé ses comptes. Mais selon le député européen, la même commission a signalé le parquet au mois de mars.
Le leader de La France insoumise a appris la nouvelle par son attachée de presse lors d’un déplacement au Parlement européen. Il s’est alors mis à rédiger son communiqué dénonçant une intention de nuire.
Le député des Bouches-du-Rhône a indiqué avoir toujours agi honnêtement et scrupuleusement dans la conduite financière de sa campagne. Il n’a pas manqué d’attaquer à son tour le Président Emmanuel Macron sur les ristournes dont il a bénéficié durant la campagne et que la justice n’enquête pas.
"Nous nous demandons s’il n’y a pas erreur, et si l’enquête de vérification ne concerne pas plutôt les comptes de Monsieur Macron", a glissé, avec ironie, un cadre de la France insoumise.
Quant aux proches de Jean-Luc Mélenchon, ils parlent de harcèlement.
>> À lire aussi : Comptes de campagne de Macron : Olivier Faure souhaite une enquête du parquet financier
Emmanuel Macron : les remises de sa campagne ne sont pas "illicites"
(Source : Europe 1/ La dépêche)