SIPA
Lors de sa visite officielle aux Etats-Unis, le président de la République Emmanuel Macron a donné une interview au micro de la chaîne américaine Fox News.
Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est confié à la chaîne de télévision américaine Fox News sur plusieurs sujets, entre autres la relation commerciale franco-américaine. En effet, il espère que son homologue américain maintiendra l’exemption des droits de douane de 25% sur les importations d’acier aux Etats-Unis et de 10% sur celles d’aluminium pour l’Union européenne.
"On ne fait pas de guerre commerciale avec ses alliés. Mon objectif est de souligner la longue histoire basée sur les valeurs qui lient nos deux pays, qui sont très attachés aux mêmes valeurs notamment la liberté et la paix", a souligné le Président.
Emmanuel Macron a indiqué qu’il ne changera pas d’avis malgré les grèves et manifestations sociales en France. "Je ne reculerai pas car c’est mon devoir et mon engagement", a-t-il précisé.
>> A lire aussi : Universités en grève : Emmanuel Macron exige la tenue des examens
SNCF : 62 % souhaitent aller au bout de la réforme
Le chef de l’Etat a affirmé l’importance de rester en Syrie.
"Les Etats-Unis, la France et leurs alliés doivent rester engager en Syrie même après la défaite de l’EI. Le jour où nous aurons terminé cette guerre contre l’Etat islamique, si nous partons, définitivement et complètement, même sur le plan politique, nous laisserons le terrain au régime iranien, Bachar al Assad et ses hommes et ils prépareront une nouvelle guerre", a précisé le président.
Concernant le président russe Vladimir Poutine, il a précisé sa force et son intelligence. "(…). Mais ne soyez pas naïf : il est obsédé par les ingérences dans nos démocraties.", a-t-il expliqué.
(Source : m6info.yahoo.com)