Dans un entretien accordé à Ouest-France, l’ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, s’est exprimé sur le combat face à l’urgence climatique.
"Il est urgent d’affronter la réalité climatique, écologique plutôt que de toujours lui tourner le dos. Nous devons absolument nous rassembler", a lancé Nicolas Hulot. Par-delà les clivages politiques, il a ainsi appelé à l’unité afin d’affronter la "guerre" contre le dérèglement climatique.
L’ancien ministre de la Transition écologique estime en effet qu’"en temps de guerre, on est capable de s’unir sur l’essentiel". Et pour Nicolas Hulot, "nous sommes en guerre".
Malgré son départ du gouvernement en septembre 2018, Nicolas Hulot se dit "prêt" à apporter son "soutien à un gouvernement qui fera la démonstration qu’il veut véritablement faire rentrer l’écologie dans la modernité". Le ministre n’est certes pas avec l’exécutif politiquement, mais a promis son "appui pour faire en sorte que les citoyens adhèrent".
L’ancien ministre a par ailleurs lancé un appel aux "maires de tous bords" pour déployer plus d’efforts afin d’arrêter l’usage excessif de terres agricoles pour "des projets immobiliers, des projets de grandes surfaces, …."
>>> Suivre toute l’actualité politique en métropole sur Linfo.re