Le ministre des Transports, Clément Beaune, a affirmé qu’il ne compte pas démissionner, car il y a encore "des combats à mener" sur la loi immigration.
Dans une interview au journal Le Parisien, mise en ligne ce mercredi 3 janvier, le ministre des Transports, Clément Beaune, s’est exprimé sur la loi immigration qui a été adoptée le 19 décembre à l’Assemblée nationale.
En raison de ses désaccords avec ce texte, il a été donné un temps démissionnaire du gouvernement, rapporte BFMTV. Il a pourtant assuré qu’il y a "encore des combats à mener".
"Est-ce que je pense qu’après avoir beaucoup échangé avec la Première ministre, on a fait évoluer le texte dans la bonne direction ? Oui. Est-ce que c’est terminé ? Non, il y a encore des combats à mener", a-t-il expliqué en précisant sa volonté d’y participer.
Pour rappel, Clément Beaune a organisé un dîner avec d’autres ministres en désaccord sur le texte le soir du vote et a évoqué plusieurs points de la loi immigration. Il considère qu’il "faudra revenir sur le principe de la caution étudiante", "revoir la mesure sur l’Aide personnalisée au logement (APL)" et "éviter tout nouveau débat sur l’Aide médicale d’Etat" pour les étrangers sans papiers.
Selon lui, il y a des sensibilités, des histoires différentes et des débats compliqués au sein de la majorité. "Mais après un combat difficile, mon tempérament, c’est de remonter sur le ring. Et j’ai envie de remonter sur le ring", a-t-il confirmé en plaidant en faveur du "dépassement" de la droite et de la gauche.
> A lire aussi : Mobilisation de l’enseignement supérieur contre la loi immigration