Le parquet de Bordeaux a annoncé le classement sans suite de l’enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle visant l’ancien député des Pyrénées-Atlantiques.
Une femme de 45 ans a porté des accusations de viol à l’encontre de Jean Lassalle, affirmant que l’incident s’est produit en 2010.
La tête de liste d’Alliance rurale aux élections européennes, a réfuté catégoriquement les allégations. Selon le témoignage de la plaignante, l’agression aurait eu lieu dans un hôtel à Bordeaux, en marge de la campagne électorale régionale de 2010, au cours de laquelle Jean Lassalle était en lice en tant que tête de liste du MoDem en Aquitaine.
En novembre 2023, l’ancien parlementaire originaire du Béarn avait été convoqué pour un entretien informel dans les locaux de la police judiciaire de Bordeaux. Le sexagénaire est reparti en toute liberté, sans aucune charge retenue contre lui suite à cette audition.
Ce vendredi 29 mars, le parquet de Bordeaux a fait une déclaration concernant l’affaire : "Les investigations ne permettent pas d’établir l’existence d’une infraction pénale". Ainsi, l’enquête qui a été lancée à l’été 2023, a été classée sans suite.