De passage sur l’antenne d’Europe 1 dans l’émission de Nikos Aliagas, vendredi, Christophe Castaner a évoqué l’affaire des passeports diplomatiques de Benalla.
Pour rappel, dans l’affaire de passeports diplomatiques, Alexandre Benalla est placé en garde à vue jeudi. Invité sur Europe 1, Christophe Castaner quant à lui, a pris la défense de son ministère dans la gestion de cette affaire.
Le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’il revient au ministère des Affaires étrangères d’empêcher l’usage des passeports diplomatiques après un limogeage et non à son ministère. Il a aussi indiqué que le ministère de l’Intérieur n’a pas la possibilité de débrancher ces passeports. Son ministère a par contre neutralisé l’effectivité du passeport de service de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron avant même que celui-ci ne soit licencié.
Christophe Castaner n’a pas non plus caché son agacement quant à toute cette affaire concernant Alexandre Benalla. "Tout comme son comportement m’agace", a aussi confié le ministre de l’Intérieur.
"Quand on découvre que, y compris pour demander des documents officiels, il aurait produit des faux documents", s’est-il encore expliqué, rapport Europe1.fr.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.