Interviewée par le magazine français "Challenges", la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, regrette le sous-effectif des femmes occupant des postes à responsabilité.
Christine Lagarde, première femme à être nommée à la tête de la BCE, a accordé une interview au magazine Challenges en évoquant le cas des femmes à des postes à responsabilité.
La directrice de la Banque centrale européenne a alors attiré l’attention sur le sous-effectif des femmes à des postes à responsabilité dans le monde, rapporte 20 Minutes. Un cas de figure observé notamment "dans les domaines économique et financier, y compris dans les banques centrales", a-t-elle encore commenté.
La responsable n’a pas non plus hésité à faire allusion à sa propre institution en révélant que sur les 25 membres du conseil des gouverneurs de la BCE, il n’y a "que deux femmes sur la photo de famille", dont elle-même et Isabel Schnabel, membre du directoire. "Ce n’est pas normal !", a souligné Christine Lagarde.
De plus, la présidente de la BCE a fait part d’une certaine prise de conscience, mais "le processus n’en est qu’à ses débuts", a-t-elle analysé.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Sondage : Christine Lagarde, n°1 chez les femmes les plus influentes