Le bras de fer pour Matignon continue... Le premier secrétaire du PS tente de rassurer
Les ténors du Nouveau Front populaire ont du mal à trancher pour choisir celui ou celle qui siègera à Matignon. Après le refus des socialistes d’entériner la candidature d’Huguette Bello, Olivier Faure tente de s’expliquer.
Intervenu sur France2, le premier secrétaire du PS s’est voulu rassurant. "N’ayez aucune inquiétude. (...) Nous serons à la hauteur de ce moment et nous ne trahirons pas", a-t-il lancé.
Olivier Faure a également tenté de relativiser la situation, 8 jours après la victoire du NFP. Il a alors rappelé que le gouvernement Attal a mis "5 semaines" avant d’être dévoilé, soulignant que " Ça fait juste une semaine".
Il est aussi revenu sur la candidature de Huguette Bello pour Matignon. "Je suis moi-même un Français de sang-mêlé. J’ai fait mes premiers pas à l’île de La Réunion, je connais Huguette Bello depuis longtemps. Il y a beaucoup de choses qui plaidaient pour elle", a-t-il avancé. Il a tenu à rappeler que "c’est le Parti socialiste" qui a gagné les élections aux européennes à gauche, martelant que le parti "a augmenté son groupe de 110%" aux élections législatives, rapporte Le Figaro.