Emmanuel Macron a assisté, vendredi 12 juillet, à la cérémonie d’inauguration du sous-marin "Suffren", à Cherbourg. À cette occasion, la ministre des Armées, Florence Parly, était aussi présente sur place.
La cérémonie d’inauguration du sous-marin "Suffren" a eu lieu, ce vendredi, à Cherbourg, en présence d’Emmanuel Macron. La ministre des Armées, Florence Parly, a fait le déplacement pour assister au lancement du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) 1re génération de type Barracuda, rapporte BFMTV.
Il s’agit du tout premier SNA de la Marine nationale. Le sous-marin, construit par Naval Group, est long de 100 m pour 5 300 tonnes en plongée. Le "Suffren", équipé de plus de 70 000 appareils fonctionnels, est doté d’une capacité de 63 membres d’équipages ainsi que d’une autonomie de 70 jours.
Pour rappel, avant Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy était présent dans la Manche, en 2008, pour inaugurer le sous-marin "le Terrible" tandis que Charles de Gaulle y était, en 1967, pour le "Redoutable".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.