"C’est une mesure pour le pouvoir d’achat des Français", a indiqué le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
Lors de son passage sur le plateau de Franceinfo, mercredi 24 novembre, Bruno Le Maire a évoqué le chèque-cadeau qui cette année va être augmenté de 79 euros.
Ce dispositif distribué aux salariés passera donc de 171 à 250 euros, a fait savoir le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, rapporte Bfmtv.com. Pour rappel, l’augmentation de ce chèque cadeau avait été doublé en 2020, passant de 171 à 342 euros.
Quelque 8 millions de salariés vont bénéficier de ce chèque-cadeau de 250 euros, cette année. Un geste de la part du gouvernement pour le "pouvoir d’achat des Français" et pour leur permettre de "passer des fêtes un peu meilleures", a aussi expliqué Bruno Le Maire.
L’exécutif a aussi récemment adopté des mesures pour le pouvoir d’achat comme un plafonnement des prix de l’énergie et aussi la distribution d’une indemnité inflation de 100 euros. Le ministre a par ailleurs tenu à faire remarquer : "Nous ne voulons pas que le chèque-cadeau se substitue aux augmentations de salaires nécessaires pour les plus modestes dans certains secteurs".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.