SIPA
Peter Cherif a été interpellé à Djibouti puis placé en garde à vue dès son arrivée en France, selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a informé que Peter Cherif, proche des frères Kouachi qui sont les auteurs de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo en 2015, a été arrêté puis placé en garde à vue dès son arrivée en France, dimanche.
Dans le cadre de l’affaire "Charlie Hebdo", le djihadiste français Peter Cherif, a été arrêté à Djibouti le 16 décembre dernier. Ce dimanche, le djihadiste français a été arrêté à sa descente d’avion et a été immédiatement placé en garde à vue, a tweeté Christophe Castaner.
Peter Cherif a été placé en garde à vue en France sous l'autorité de nos forces de securité.
Je salue l'efficacité de nos services et les échanges internationaux qui ont permis son arrestation.
Il avait fui la justice française.
Il devra devant elle répondre de ses actes.— Christophe Castaner (@CCastaner) 23 décembre 2018
La garde à vue de Peter Cherif s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris en mai 2017, rapporte francetvinfo.fr. Ce djihadiste "avait fui la justice française, il devra devant elle répondre de ses actes", a aussi écrit le ministre de l’Intérieur sur son compte Twitter. Il a, par ailleurs tenu à saluer saluant "l’efficacité" de tous services concernés et des "échanges internationaux".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.