Cette réunion du chef de l’Etat Emmanuel avec les parlementaires se fera en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement.
Le président de la République Emmanuel Macron réunira lundi les parlementaires de la majorité en présence du nouveau gouvernement dirigé par Gabriel Attal. Cette rencontre intervient après la première réunion du Conseil des ministres avec l’équipe d’Attal, a indiqué l’Elysée. Le programme du chef de l’Etat se poursuivra mardi avec son "rendez-vous avec la Nation". Il donnera donc une conférence de presse, rapportent des sources au sein de l’exécutif sur le récit d’Europe 1.
Lors de sa première réunion avec le nouveau gouvernement, Emmanuel Macron a exhorté ses ministres à être des "révolutionnaires" et à agir avec audace pour obtenir des résultats. "Je ne veux pas de ministres qui administrent, je veux des ministres qui agissent. Je ne veux pas de gestionnaires, je veux des révolutionnaires", a martelé le président français. Il a également souligné la nécessité de discipline républicaine et de solidarité, insistant sur la vitesse et l’audace.
Le premier Conseil des ministres avec l’équipe Attal a été bref, symbolisant la volonté de se mettre au travail rapidement. Emmanuel Macron a clairement indiqué sa volonté de discipline républicaine au sein du gouvernement dirigé par Gabriel Attal. Il a souligné l’importance de suivre l’autorité du Premier ministre, le plus jeune de la Ve République.