"Cash Investigation" a tenté de joindre l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy concernant les soupçons de financement libyen de sa campagne de 2007. Un coup de fil qui a malheureusement tourné court.
La journaliste et présentatrice de Cash Investigation Élise Lucet a essayé d’appeler l’ancien président [Nicolas Sarkozy->http://www.linfo.re/tags/nicolas-sarkozy-37062]. Elle n’a pas eu le temps de finir sa phrase que M. Sarkozy lui a raccroché au nez. Elle allait lui parler du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Elle a déploré le silence à la fois des proches de Nicolas Sarkozy, mais aussi de l’intéressé.
Le journaliste Nicolas Vescovacci a indiqué que l’enquête a commencé en 2016, quand Ziad Takieddine avait témoigné avoir remis trois valises d’argent liquide au ministère de l’Intérieur, au temps de Nicolas Sarkozy.
"On s’est lancé dans cette enquête et dans cette contre-enquête pour vérifier les propos de monsieur Takieddine. Il y avait déjà, à l’époque, un témoignage concordant sur ses propos", a-t-il révélé.
>> À lire aussi : [Campagne de Sarkozy : enquête sur un financement libyen->http://www.linfo.re/france/politique/campagne-de-sarkozy-enquete-sur-un-financement-libyen]
Dans cette enquête, Nicolas Sarkozy a été entendu par la justice au mois de mars et a été mis en examen pour corruption passive, financement illicite de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens.
>> À lire aussi : [Financement libyen : Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’a jamais trahi la confiance des Français->http://www.linfo.re/france/politique/739810-financement-libyen-nicola-sarkozy-affirme-qu-il-n-a-jamais-trahi-la-confiance-des-francais]
(Sources : Europe 1/ huffingtonpost)