Invité d’Europe 1, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a défendu la modification des calculs des APL en évoqant une "bonne réforme".
Julien Denormandie, a déclaré au micro d’Europe 1 que les calculs des APL qui vont être modifiés à partir de 2019, constituent une "une bonne réforme". "Ce n’est pas une mesure de rabot. C’est une bonne réforme, car politiquement c’est juste", a lancé le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.
>>> APL : Julien Denormandie promet zéro impact sur les locataires
Pour justifier la nécessité de modifier les calculs des APL, le secrétaire d’État a mis en avant la nécessité de répondre aux besoins des gens aujourd’hui et non il y a deux ans. "Tout le monde aura ce dont il a besoin. On va calculer le montant de vos APL en fonction de l’année en cours", a-t-il encore expliqué.
Julien Denormandie a par ailleurs indiqué que cette modification des calculs de l’APL offre la possibilité de faire des économies. "On ne va pas en rougir. On est dans un pays qui a besoin de faire des économies", a-t-il encore poursuivi.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur l’APL.