Sur le plateau de TF1 lundi dernier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est revenu sur les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.
Invité du journal de TF1 lundi soir, Gérald Darmanin une fois de plus a indiqué qu’entre "30 000 et 40 000 personnes supplémentaires, principalement des supporteurs de Liverpool", ont tenté d’accéder au stade de France samedi soir lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0). Ces milliers de personnes étaient munis de billets falsifiés ou sans billet.
Dans la foulée, le ministre de l’Intérieur a mis en cause les faussaires et a pris la défense des forces de l’ordre tout en soulignant qu’il n’y avait "pas eu de mort ou de blessé grave", rapporte 20 Minutes.
Les problèmes de billets ont touché "exclusivement la tribune britannique", a martelé Gérald Darmanin qui a rappelé que le procureur de la république a ouvert une enquête. Le ministre s’est retenu de déclarer que les faussaires sont anglais. Il a aussi tenu à déclarer que la ministre des Sports avait demandé à ce que des billets "infalsifiables", c’est-à-dire "totalement numériques" soient mis en place lors des grandes compétitions sportives.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.