A moins de deux semaines de la date limite du dépôt des parrainages pour pouvoir se présenter à la présidentielle, Christiane Taubira n’a recueilli que 86 signatures. Elle a toutefois appelé aux dons pour financer sa campagne.
Le Parti radical de gauche (PRG), soutien de Christiane Taubira, s’est récemment mis "en retrait" de sa campagne présidentielle. A moins de deux semaines de la date limite des dépôts de parrainages, l’ancienne Garde des Sceaux n’a récolté que 86 paraphes et stagne autour de 3 % dans les sondages.
Cependant, Christiane Taubira ne compte apparemment pas abandonner. "En attendant les 500 parrainages, nos moyens sont limités", a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. L’ex-ministre de la Justice a donc demandé à ses soutiens une "contribution, aussi modeste soit-elle".
Madame Taubira estime que "cette campagne, notre campagne, est une campagne citoyenne" et "ne dépend ni de fortunes, ni de puissants, ni d’aucun groupe d’intérêt". "Pour ne pas renoncer à cette campagne, pour ne pas renoncer cette élection comme si elle était perdue", il va falloir additionner les efforts de ses partisans. Elle a lancé un appel aux dons.
Cette campagne ne dépend ni de fortunes, ni de puissants, ni d’aucun groupe d’intérêt. Cette campagne repose sur une force considérable : VOUS ! Je vous propose donc d’additionner vos efforts pour ne pas renoncer à cette élection. Participez au financement de la campagne 👇
— Christiane Taubira (@ChTaubira) February 19, 2022
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re