Le maire LR de Nice, Christian Estrosi alerte sur la situation sanitaire préoccupante dans les Alpes-Maritimes et souhaite la mise en place immédiate d’une vaccination.
Christian Estrosi a exprimé, lundi 28 décembre, son souhait de lancer immédiatement la campagne de vaccination dans les Alpes-Maritimes.
Lors d’un point de presse à l’issue d’un conseil local de santé publique, le maire de Nice a évoqué la situation préoccupante du coronavirus au niveau de son département qui fait face à une recrudescence de l’épidémie.
> "Nous avons une nouvelle arme contre le virus, le vaccin", lance E.Macron
D’après l’élu, le 27 décembre dernier, le taux de positivité dans le département des Alpes-Maritimes s’élevait à 323 pour 100 000, soit plus du double de la moyenne nationale. Pour faire face à cette flambée des cas de Covid-19, Christian Estrosi a déclaré : "Nous souhaitons que la campagne de vaccination commence tout de suite et pas dans huit jours".
En parallèle, le maire de Nice a cependant fait part d’une situation de stabilisation compte tenu des données hospitalières, avec un bilan qui fait état de 40 personnes en réanimation et de 154 autres en hospitalisation conventionnelle dans l’ensemble du département, rapporte Europe1.fr.
> Voir notre dossier sur l’ actualité en France.
> Coronavirus à Nice : pour "sauver Noël", Christian Estrosi prend de nouvelles mesures