Sur CNews, Marine Le Pen (RN) a évoqué le choix de Marion Maréchal, sa nièce, de ne pas la soutenir pour la Présidentielle 2022…
"J’ai, avec Marion, une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi", a partagé Marine Le Pen avec émotion. À part cet aspect personnel "douloureux", elle a aussi fait part de son "incompréhension politique".
Selon la candidate du Rassemblement national, Marion Maréchal avait indiqué qu’elle soutiendrait celui qui est le mieux placé. "Incontestablement, je suis beaucoup mieux placée aujourd’hui qu’Éric Zemmour puisque je suis donnée au second tour et je crois - compte tenu des sondages – en capacité de gagner face à Emmanuel Macron", a-t-elle ainsi fait savoir dans des propos retranscrits sur le site de CNews.
Ces déclarations de Marine Le Pen surviennent alors que sa nièce a annoncé qu’elle ne reviendra pas au Rassemblement national pour la bataille présidentielle et qu’elle n’apportera pas son soutien à la candidate.
> En savoir plus : Présidentielle 2022 : Marion Maréchal ne rejoindra pas Marine Le Pen
> Notre dossier sur la Présidentielle 2022